CLUB DE JUDO HENDAYAIS
12 Décembre 2021

Judo à Hendaye, les passages de grade

Encore un beau weekend de compétitions pour nos Grands !

Un programme chargé à Jurançon.

Samedi matin,

Julien JACQUOT présentait les katas devant un jury, une étape de plus en vue de la ceinture noire 1ere Dan (l'obtention de la ceinture noire passe par la réussite à 3 épreuves : une épreuve technique devant jury (présentation de prises au sol et debout), la présentation des katas devant jury (démonstration de judo) et un cumul de 100 points en combats (10 victoires par ippon face à des ceintures marron ou noir).

Épreuve réussie avec son partenaire de kata Guilhem BURTIN (de Biarritz) !

Samedi après-midi, place aux combats !

Adrien AMESTOY, en préparation de la ceinture noire 2ème dan, commence à cumuler les victoires. Il était intégré à la poule des "lourds" et rendait 10 à 30kg à tous ses adversaires ! Cela ne l'a pas empêché de gagner plusieurs combats et de rapporter 20 points sur ce déplacement.

Julien JACQUOT, après les katas du matin, a gagné 3 combats et ramène 27 points de plus qui s'ajoutent à ceux acquis précédemment dans les tournois nationaux. La ceinture noire 1ère Dan est toute proche (3 victoires..) !

Enfin, Marcos PENEDO était venu chercher ses derniers points en vue de la ceinture noire également. C'est chose faite et bien faite ! Il a gagné tous ses combats par ippon de manière expéditive (veni vidi vici !) !

Il est maintenant ceinture noire 1ère DAN !

Toutes nos félicitations à tous et vivement les prochaines !!